Imprimer

Quartet Linley & JC Cholet - Zambavil

 Quartet Linley & JC Cholet - Zambavil (Jazz / fusion)||  Mercredi 2 octobre  ||  20h  ||  6€ ou 10€ || le Kervéguen

Quartet Linley Marthe et Jean-Christophe Cholet (Jazz)

 

Nourris par de prestigieuses expériences vécues séparément auprès du Zawinul Syndicate, Dave Liebmann, Nguyen Lê ou Matthias Rüegg, Jean-Christophe Cholet (piano) et Linley Marthe (basse) proposent une formule originale en quartet autour de structures polyrythmiques généreuses, intuitives et profondes. La rythmique basse-batterie, solide et interactive, permet au pianiste et au trompettiste, fins mélodistes, de s’exprimer librement et de donner naissance à une musique colorée et créative. Linley Marthe apporte sa sonorité magnifique, un groove profond doté d’une aisance naturelle remarquable. Ses influences combinées du jazz et de la musique africaine font de lui un musicien exceptionnel à (re)découvrir absolument. Jean-Christophe Cholet occupe sa place habituelle de coloriste, sachant s’immiscer dans le dédale d’une proposition musicale riche et ambitieuse et offrir ainsi, par une ponctuation originale et contrôlée, tout l’air nécessaire à cette séduisante architecture. Ils proposeront lors de cette soirée un programme inédit en quartet, composé exclusivement par les membres du groupe.

Line-up :

Jean-Christophe Cholet (piano), Alex Tassel (trompette), Linley Marthe (basse), Christophe Bertin (batterie)

 

-----------------------------------------------------------------------------------

Zambavil (Maloya électrique - Jazz)

 

Regroupés autour du guitariste Yves ARMOET, les musiciens du groupe Zambavil, né en 2008, proposent un voyage musical dans l’océan indien, à travers des rythmes entraînants, des mélodies colorées et des harmonies subtiles. Zambavil, c’est une musique métissée, inspirée par les voyages. Les solos pleins de vitalité du guitariste, la fluidité de ceux du tromboniste Teddy Doris à la sonorité ronde et élégante, et ceux, au style incisif, du bassiste Lalah Rakotoralahy ornent agréablement ces fusions de la musique créole et du jazz. Le groupe vous offre un circuit musical en forme d’aller-retour Réunion/Afrique en faisant escale à Madagascar.

Line-up :

Yves Armoet (guitares / Direction artistique), Fabrice Lambert (Voix lead / percussions), Bernard Filo (Batterie), Bernard Permal (Basse électrique), Eric Ahvane (claviers), Fabien Boquet (Percussions), Jyothi Lambert (percussions)