Imprimer

Général Lévy - Manu digital/Lt Stitchie - Taiwan MC

General Levy + Lt Stitchie + Taiwan MC  ||  Vendredi 8 novembre  ||  21h  ||  12€ ou 20€ ||  le Kervéguen

Général Lévy (RaggaJungle)

 

Paul Levy a.k.a. General Levy, vétéran de la scène urbaine anglaise, a grandit sous l’influence de la musique reggae. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse au sound system et va très rapidement former le sien : Third Dimension. Mais c’est Tippertone Sound qui lancera le General dans le circuit des MC anglais. Lloydy Crucial et Robbo Ranx sont les premiers producteurs à lui offrir des projets en studio. Ils sortent ensembles ‘Tell Me Why’ et ‘You Can’t Hurry Love’, sur lesquels interviendra le chanteur Junior Dan. Il signe par la suite avec Gussie P chez Fashion Records, l’un des labels reggae les plus influents. Avec eux, le General produira des titres comme ‘Original Length & Strength’, ‘Heat’, ‘Breeze’, ‘The Wig’ and ‘champagne Body’. En 1992, il sort son premier album ‘Double Trouble’ avec Capleton. Son deuxième album ‘Wickeder General’, procure à General Levy, du haut de ses 19 ans, une reconnaissance internationale. En 1994, le label Renk Records fait enregistrer Levy avec le producteur M-Beat. Cette collaboration donnera naissance au titre ‘Incredible’, succès mondial, classé dans le top 10 des charts. Le General s’entoure de nombreux producteurs de talent tels que Sly & Robbie, Sting International, Shaggy, Steelie & Cleevie, Desmond Dekker, Artful Dodger, Jetstar, Ajang, Joe Grind, Gussie P, Stingray, ou encore Heartical Records. Du Garance Reggae Festival au Summer Jam en passant par le Reggae Sun Ska ou le Realbeat Reggae Festival, tous ont été conquis par les prestations de ce «performer » hors-norme. Aujourd’hui, General Levy revient sur le devant des scènes avec le label indépendant X-Ray Production. Son nouvel album comptera la collaboration d’artistes originaux et engagés tels que Balik (Danakil) et Papa Style et Baldas. Une chose est sûre, cette bête de scène séduit toujours autant ! 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Manu Digital/Lt. Stitchie (Reggae)

Lt. Stitchie est l’une des icônes les plus acclamées de Jamaïque de par son style unique et sa puissance vocale incomparable. Il s’est placé parmi les meilleurs en devenant le tout premier artiste Dancehall à avoir signé avec Atlantic Records et à atteindre les Billboard Charts aux USA. Le flow et l’écriture de Lt. Stitchie en font la référence du genre et la source d’inspiration de toute une génération. On le retrouve sur les pages du Guinness des Records comme un des pionniers de la musique Reggae, il a reçu de nombreuses distinctions pour sa contribution au développement de la musique jamaïcaine au niveau mondial (JARIA, IRAMA…). A ce jour, il est le seul artiste Dancehall à avoir placé 14 de ses chansons n°1 des charts au cours d'une même année. En 2019, il revient avec son 22ème album studio intitulé « Masterclass ». Il le défendra cet été sur les scènes des festivals européens aux côtés du beatmaker Manudigital, qui a produit son nouvel album. Une combinaison exclusive pour marquer le grand retour du vétéran, Lt. Stitchie !   

 

-----------------------------------------------------------------------------------

Taiwan MC (Reggae)

Taiwan MC débute sa carrière aux côtés du collectif Cool & Deadly, écumant les soirées Drum & Bass mythiques de la capitale comme “I Love Jungle” ou “Black Label”. Le MC rencontre le groupe Chinese Man en 2009, il s’ensuit une première collaboration sur le titre « Miss Chang », ainsi qu’une tournée internationale “Racing With The Sun”. Une aventure qui l’emmène sur plus de 180 dates, arpentant les scènes et festivals français, sud-américains et asiatiques. C’est suite à ces expériences que Taiwan MC va rejoindre le label Chinese Man Records pour signer deux EP ‘Heavy This Year’ et ‘Diskodub’ et proposer un live hybride qui se produira en France, et sur l’ensemble des continents. Son premier album ‘Cool & Deadly’ sort en 2016 et connaît une notoriété considérable grâce au single « Catalina » en featuring avec Paloma Pradal qui devient un tube en Amérique Centrale et cumule à ce jour plus de 30 millions de vues. Après avoir sillonné les routes monde entier avec sa tournée “Cool & Deadly”, Taiwan MC revient avec un nouvel EP “Nah Leave Me Corner” annonciateur de son second album. Le MC revient en 2019 avec un nouvel EP et d’un nouvel album.