La musique comme tremplin pour les jeunes (collégiens, lycéens, étudiants) : Le Kerveguen, le Bisik, le Kabardock et la Cité des arts votent pour ! Ou quand le Son du Bahut devient un concours régional, le bonheur ça se partage... alors on vous veut dans notre team (Kerveguen) pour le Son du Bahut 2021 inscrivez-vous vite !

Allez on reprend : Le Bisik, le Kabardock, le Kerveguen et la Cité des Arts s'associent pour proposer aux jeunes de La Réunion un “Son du Bahut” régional ! 

 

SÉLECTIONS OUVERTES

· AU BISIK
· AU KABARDOCK
· AU KERVEGUEN 

· À LA CITÉ DES ARTS
—> Le mercredi 24 février 2021 à 16h00 

Dépôt des candidatures avant le 31 janvier 2021 à minuit. 

 

LA FINALE EST ORGANISÉE À LA CITÉ DES ARTS Mercredi 24 mars 2021 - 16h 

 

Ce tremplin est une opportunité unique pour tous les jeunes artistes musiciens de La Réunion de se produire dans les conditions d'un live professionnel et de se faire connaître auprès du public et des profes- sionnels du milieu. 

En solo ou en groupe, viens tenter ta chance et partici- per à une formidable aventure artistique! Sans aucune limite de style ou de genre musical (à l'excep- tion du playback), le Son du Bahut est ouvert à toutes les personnes inscrites dans un établissement scolaire du second degré (ou âgées de moins de 18 ans pour les autres membres). 

 

Inscription 

Les projets présentés devront satisfaire au mieux les critères suivants:
- inscription dans un établissement scolaire du second degré (ou être âgé de moins de 18 ans pour les autres membres) 

- 6 personnes maximum
- présentation du groupe avec photos - fournir une maquette audio ou vidéo 

Critères de présélection des candidatures 

- présenter un set de 3 ou 4 titres avec au moins une composition originale
- durée n'excédant pas 15-20 minutes de show
- production d’un enregistrement sans aucune limite de style et de genre musical (à l'exception du playback) 

 

Sélection des groupes 

Elle est faite par un jury (présélections) et prend aussi en compte le vote du public (applaudimètre) lors des demi-finales et de la finale. Le jury est compo- sé d'au moins un professeur d'éducation musicale, d'un représentant des salles + 1 voix pour le public en demi-finale et en finale. En cas d'ex-æquo, le jury tranche. 

Prix 

Places de concert valables pour un an pour tous les participants. Pour le vainqueur, le prix Pierre Macquart : participation au Sakifo Musik Festival 

Informations et envoi des candidatures : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Ce tremplin est  originellement une création du regretté Pierre Macquart qui "adorait ces petits jeunes là" ces jeunes musiciens. Merci Pierre !

 

Procédure d’inscription

1. Dépôt des candidatures

Avant le 31 janvier 2021, par ce formulaire d’inscription en-ligne.

2. Informations demandées

– Présentation du groupe avec photos

– Maquette audio ou vidéo (lien youtube)

– Justificatifs d’inscription dans un établissement scolaire du second degré (pour pouvoir participer, les membres du groupe doivent être inscrits dans un collège ou lycée, ou avoir moins de 18 ans pour les autres membres)

3. Règlement et calendrier Son du Bahut

Une pré-sélection avec un jury déterminera les groupes qui se produiront pour les demi-finales.

Les artistes et groupes sélectionnés seront programmés le 24 février 2021 au Bisik (Saint-Benoit), à la Cité des Arts (Saint-Denis), au Kabardock (Le Port) ou au Kerveguen (Saint-Pierre) sans prise en charge du transport.

Les artistes et groupes sélectionnés devront respecter les règles suivantes : le set devra durer 15-20 minutes maximum et devra comporter 3 à 4 titres dont au moins une composition originale.

– demi-finale live le mercredi 24 février 2021 à 16h00

– Finale du Son du Bahut le mercredi 24 mars 2021 à 16h00

Pour les demi-finales, un jury composé d’au moins un professeur d’éducation musicale, d’un représentant de la salle et d’une voix pour le public (applaudimètre) déterminera dans chaque salle un groupe qui accèdera à la finale.

Pour la finale, le jury sera composé d’au moins un professeur d’éducation musicale, de professionnels de la musique et d’une voix pour le public. En cas d’ex-æquo, le jury tranchera.

 

Retrouvez cette actualité sur les réseaux sociaux et sur l’ENT.