Imprimer

La voix mon péi (T. Jardinot)

jeudi 12 et Vendredi 13 septembre /  20h (tout public) / 10€ - 6€ / Hémisphère Sud / au théâtre Lucet Langenier

 

 

 

Le maître du rire insulaire, Thierry Jardinot, s’en revient sous les spots pour un seul en scène performeur ; voilà de quoi aviver les curiosités : on connaît telle- ment bien « Douvin » ; on a applaudi l’évolution de son écriture selon un mode plus théâtral ; il a propulsé sur le devant de la scène des artistes en devenir ; 

il a donné de son talent à des sketches participatifs.

Une créativité intacte, enthousiaste que les années ne cessent d’enrichir. Avec « la Voix mon péi », il s’en vient écorner le présent : un renouvellement garanti ! .

 

On peut s’attendre à des coups de dents qui vont taillader notre vie réunionnaise : griffe acérée et esprit libre, Thierry Jardinot chevauche l’actualité et, de satire féroce en imitation caricaturale, il s’en prend à tout et à tous. Il sculpte en mots mordants des figures arrachées à leur quotidien ; mais aussi il se fait chanteur de nos travers et des ridicules sociétaux. 

Ce dernier spectacle démultiplie les facettes de son œil incisif : il gratte les formes qui dérangent, bouscule les propos gonflés d’habitudes et navigue dans l’air du temps avec une verve décapante. Semblable à lui-même et encore diffé- rent, par un savant retour aux sources de son verbe comique, notre humoriste a l’ambitieux projet d’un tour d’horizon de maintenant, avec contours et détours jubilatoires. 

Soyons déraisonnables et laissons le rire bienfaisant nous guider loin de nos jours répétitifs : Thierry Jardinot, un maître à se repenser ?
Une représentation à ne pas manquer. 

 

Durée : 1h30
Tout Public
De et par : Thierry Jardinot