Imprimer

Classe + la folle histoire de michel montana

Vendredi 8 novembre /  19h30 (tout public) / 16€ - 10€ / au théâtre Lucet Langenier

(lors de cette soirée, l'achat d'un ticket vous permettra d'assister aux deux représentations)

 

 

CLASSE

 

 

 

Classe ? Un spectacle chic et choc, né de la rencontre de deux artistes aux multiples facettes. Cécile Giroud et Yann Stotz pulvérisent leur apparence élégante, très B.C B.G, et cassent les codes du music-hall par une drôlerie inventive et burlesque. 

 

Classe ! Un duo, un duel d’humoristes à la verve anticonformiste. Ils fa- briquent leur tonalité scénique selon un dynamisme acharné, surfant aux frontières de l’Absurde, clowns et musiciens, chanteurs et comédiens. Nous voici face à une créativité qui fait feu de tout bois, détournant notre quoti- dien vers un monde détonant, parodique et allègre ; devant nous, ils seront imitateurs, traducteurs, mimes, dans le défi constant de décaler la forme et le propos. Incompatibles et complices, ils opposent et combinent leur force co- mique, oscillant entre exaltation et hommage ; tout y passe, publicité, cinéma, chanson française, vie sociale, vie publique, rien ne les arrête. A un rythme rapide et enjoué, laissons-nous emporter vers ce spectacle qui diffuse une joie communicative. Que le rire soit ! 

 

Avec : Cécile Giroud & Yann Stotz

 

----------------------------------------------------------------

 

 

 

LA FOLLE HISTOIRE DE MICHEL MONTANA 

 

 

 

La première question sera : « mais qui est Michel Montana » ? Et ensuite, serait-ce un devoir de mémoire ? Michel Montana a (ou aurait), de fait, traver- sé le succès durant quelques mois, au XXème siècle. Est-ce bien un « hommage posthume » ? Plutôt une vraie fausse conférence : la reconstitution fantasque
et déjantée d’un chanteur disparu jusqu’au tréfonds de nos mémoires... A-t-il seulement existé ? C’est à découvrir en suivant le déroulement atypique de l’histoire de « ce qui reste de sa vie ». 

 

Oldelaf et Alain Berthier ont tracé une route ponctuée de chansons dont le single « La Tristitude ». N’ayant peur ni des néologismes ni des persiflages ironiques, axant ses apparitions scéniques sur une interaction « dominant/ dominé », le duo comique a rodé son spectacle pendant près de deux ans. Ils touchent un « Tout public » amateur de pochades chantées, de parodies alam- biquées et de « Poilade des familles ». En route pour cette rigolisible aventure qui étincelle notre actualité d’un humour à la bonne franquette. Deux artistes qui ne se prennent pas au sérieux, vous convient à un spectacle de rire et de belle bonne humeur. Grincheux s’abstenir ? Non. Ce sera leur premier soir de guérison annoncée : la « rigolado-thérapie » fonctionne ! Venez et voyez ! 

 

Durée : 1h30 Tout Public Ecriture et mise en scène : Odelaf, Alain Berthier Avec Odelaf et Alain Berthier