Imprimer

Du 16 au 26 avril

 

 

Inutile de présenter le festival Komidi : il est un rendez-vous obligé, un rituel incontournable, un événementiel annuel ; fin avril-début mai, les salles du Sud et de l’Ouest ouvrent leurs portes et déferle alors sur notre île un cyclone théâtralement pacifique. Et pacifiquement théâtral !

 

LUne cascade de talents s’invite. Un turn-over d’avions. Et une ribambelle de comédiens vient faire la fête au THEÂTRE ! De métropole, des îles, d’Europe, ou de chez nous, les compagnies se rencontrent, nous rencontrent, se précèdent, se succèdent ; et les jours comme les nuits bruissent d’applaudissements nourris.

Curiosité, originalité, rire, émotion, propos militant, page d’Histoire, il est difficile de définir précisément le générique de toutes les formes d’écriture, de jeu, d’inventivité. Clins d’œil au Répertoire ou créations de l’année, moderne ou classique, chacun joue sa partition, apporte sa différence et sa connivence, au grand chamboulement de nos scènes. Bienvenue à tous et à chacun ! Le THEÂTRE compose, les comédiens proposent, que la fête s’impose !


TOUTE LA PROG’ SUR KOMIDI.RE