Imprimer

Vendredi 29 mai

20h (tout public) / 10€ - 6€ / au théâtre Pierrefonds

Annulé

 

D’après le livre éponyme d’Eléonore Douspis, Editions Albin Michel.
«Une femme navigue seule sur les océans. Elle prend son carnet de bord et commence à écrire... « 42e jour depuis ma dernière escale. Vent, 6 nœuds, Sud Sud-Est. La mer est belle... Depuis mon départ, je n’ai croisé aucun navire ». Dans une ville côtière, un enfant mène une vie douce. Lorsqu’un jour le soleil ne se lève pas, il voit son univers familier se métamorphoser et plonger dans le chaos...»

 

Avant il y avait la mer est une création où s’entremêlent marionnettes, théâtre d’ombres et images sous-marines. Le spectacle navigue entre le mouvement, l’esthétique et les couleurs, l’aventure, la poésie et le chaos.L’histoire donne une part primordiale aux visuels et aux sons, à la nature et à l’humain. 

 

 

Adaptation libre de Avant il y avait la mer, un livre d’Eléonore Douspis (Ed. Albin Michel).

Mise en scène : Vincent Legrand

Jeu et manipulation de marionnettes : Déborah Martin

Jeu et régie : Aline Escalon

Assistant à la mise en scène et régie plateau : Olivier Le Roux Scénographie : Vincent Legrand, Déborah Martin et Aline Escalon

Création des silhouettes (à partir des illustrations d’E. Douspis) Déborah Martin Création d’images aquatiques, vidéo et photo : Aline Escalon

Création musicale : Gérald Loricourt

Création costumes et textiles : Arielle Aubert - Atelier Redingote

Construction des décors : Laurent Filo, Olivier Le Roux

Régie compagnie : Laurent Filo Crédits photos : Aline Escalon

Production déléguée : Théâtre des Alberts

Co-productions : La Cité des Arts, Compagnie La vie à pied La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture (Direction des Affaires Culturelles de La Réunion) , le Conseil Régional de La Réunion, le Conseil Départemental de La Réunion, le Territoire de la Côte-Ouest et la ville de Trois-Bassins.