Imprimer

Mais cette nuit, vivre !

Samedi 4 décembre // 19h  //  théâtre de Pierrefonds // Création 2021

 

RÉSUMÉ : Une nuit... celle des retrouvailles, de la dernière célébration, des aveux d’amour et de faiblesse. Une nuit à l’image de leur soif de vie. Sept personnages sont en quête d’eux-mêmes et d’une “vie nouvelle”. Pour s’arracher de cette vie lancinante et quotidienne, elles et ils devront choisir et agir. Au cœur de ce désir : laisser une trace dans le monde, se rendre utile, qu’importe les sacrifices.

L’ÉCHO DE KOMIDI : Il y a 12 ans, comme des milliers d'écolières de Saint-Joseph, une petite Mathilde poussait les portes du Komidi et s’installait dans la salle. De la salle à la scène il n’y a qu’un pas mais surtout beaucoup de travail. 12 ans plus tard cette petite écolière est passée de la salle à la scène. Avec ses amis tous fraîchement diplômés de la prestigieuse École Supérieure d’Art Dramatique de Paris, elle revient sur ses terres avec une pièce que Tchekhov avait écrite alors qu’il n’avait que 20 ans. Dans cette pièce les personnages, tout comme les comédiens, sont jeunes. Confrontés à l’écroulement de leur monde, ils cherchent plus que jamais comment réussir à vivre. Un spectacle dont le propos est très actuel, joué par des comédiens très talentueux qui nous offrent une fresque jubilatoire et pleine d’humour noir sur la passion amoureuse. A découvrir absolument !

 

Adaptation de Platonov d'Anton Tchekhov

DURÉE : 1h15

GENRE : Comédie dramatique à partir de 14 ans

COMPAGNIE : Collectif La maison sans portes

METTEUSE(EUR) EN SCÈNE : Louisa Chas assistée de Ayoub Kallouchi

INTERPRÈTES : Victoria Chene - Benjamin Grangier - Mikael Gravier - Mathilde Hasemann - Sébastien Kheroufi - Gwenaëlle Martin

LUMIÈRES : Nil El Fthou

 

Billetterie : Komidi – Le Festival de Théâtre du Sud de la Réunion