Imprimer

Intrigues à la cour royale

Mercredi 24 novembre // 19H30 //  théâtre de Pierrefonds

 

À la mort de Louis XIII (13 pour les allergiques aux chiffres romains), sa compagne Anne d’Autriche, conseillée par Mazarin (le Jacques Attali de la Renaissance), tient les rênes du pouvoir, jusqu’à ce que son fils Louis XIV (14, de rien) n’accède au trône. Vous vous dites bof, et alors ??? Attendez, ça arrive… L’héritier est enlevé, lors des funérailles de son papa, sordide. La reine est sous pression, l’Europe entière veut lui faire la guerre et en France le peuple réclame son roi...

L’ÉCHO DE KOMIDI : La troupe rend hommage aux classiques de « cape et d’épée ». Cascades, combats, personnages historiques… Les comédiens sont talentueux ! Une mise en scène parfaite, un texte très drôle, bourré de références touchant toutes les générations. C’est rythmé, c’est drôle, c’est génial et à la sortie de cette comédie hilarante, vous n’aurez qu’une seule envie : vous acheter un cheval et devenir mousquetaire.

 

D’Ali Bougheraba 

Ecrit et mis en scène par Ali Bougheraba (Ali au pays des merveilles, l’Odyssée de la moustache, Ivo Livi, Molière 2017 du meilleur spectacle musical)

DURÉE : 1h15

GENRE : Théâtre (à partir de 6 ans)

COMPAGNIE : Le petit poney sans pattes

METTEUR EN SCÈNE : Ali Bougheraba

INTERPRÈTES : Jean-Baptiste Brucker, Elodie Cosenza, Bastien Leo, Emmanuel Obré

RÉGISSEUR : Kevin Mostefa

 

Billetterie : Komidi – Le Festival de Théâtre du Sud de la Réunion