Imprimer

Le Delirium du Papillon

Le Delirium du Papillon   ///   de et par Emmanuel GIL, spectacle de « clown caustique » avec pour protagoniste et seul en scène, Typhus Bronx.
Représentation du Vendredi 22 mars 2019.
Théâtre Lucet Langenier à Saint-Pierre.

Remarquable. C’est le qualificatif qui a traversé les esprits dans la standing ovation dédoublant des applaudissements enthousiastes, juste à la fin de la représentation, comme une clôture délirante sur un sujet théâtral rare et abordé avec une maestria qui laisse pantois

 

Imprimer

Elodie LAURET et Gwendoline ABSALON en co-plateau

Elodie LAURET et Gwendoline ABSALON en co-plateau
Représentation du Samedi 9 mars 2019.
Théâtre Lucet Langenier à Saint-Pierre.

Elodie est la première à occuper l’espace scénique, pieds nus, cheveux lâchés, une robe verte moulante et simple, comme une naïade, belle, communicative, tout de suite en phase avec son public. Elle entreprend  la captation de notre attention par un court poème, un hymne à la nuit où la lune complice des amours heureuses, paradigme de la séduction des femmes, se livre à son désir d’effleurements, « enlace-moi, caresse-moi du bout des doigts », une touche sensuelle et intimiste, quelque chose de doux et de lancinant. Sa thématique touche à l’amour prison, sorte de nostalgie du plaisir enfui ; elle se love dans un « ti coin dparadi », attentive à l’autre, abandonnée aux délices du corps offert à l’amant.

 

Plus d'articles...

w-aimenoutfacebook 

Enregistrer