Imprimer

Bouké fonnker

Vendredi 27 août // 20h //  Théâtre Lucet Langenier // Association Arts & Vivre

Tarif plein : 16 euros  --  Tarif réduit : 10 euros // Spectacle musical // Tout public

 

Quoi de pire que l’oubli qui déracine, qui efface l’originalité identitaire et fait mentir l’Histoire ? Quoi de plus essentiel qu’un « bouké fonnkèr » pour perpétuer les particularités créatives d’un art de dire ? Quoi de plus profond que les accents poétiques d’une langue qui vibre au talent de chanteurs emblématiques ? Ceux de notre île continuent de magnifier la culture créole.

Sur scène, se met en place un Théâtre Musical : maints artistes sont là, qui viennent dérouler pour nous le fil rouge d’un « temps pas si longtemps », lorsque des « messieurs zarboutans » engageaient leurs mots à chambouler notre âme. Entre humour et élégance, entre émotion et respect, l’hommage aux anciens se fait événement ; et les maîtres de la parole d’avant, qui sont les fondateurs d’une exception réunionnaise, revivent devant nous, avec nous. Ce spectacle de maintenant fait battre le cœur de rythmes intemporels. Incontournable.

Sur la scène : Loretta Valliame, Georges-Marie Daprice (Nano), René-Paul Elléliara, Arsen Cataye, Tikok Vallaye, Guillaume Imar, Stéphane Grondin, Christian Batisto...

Danseuses : Annabelle FAUFRON et Dominique LEFEVRE

Narrateur : Jimmy THIERRY

Ingénieur : Teddy DAMOUR