Imprimer

Le bain

Samedi 21 novembre // 19h (tout public) / au théâtre Pierrefonds

 

« Le Bain » : titre insolite pour une pièce dansée où le corps et sa représentation artistique démultiplient les approches. Danse et théâtre opératique avec des emprunts à Maurice Ravel. Danse et mythologie avec une référence à la métamorphose d’un chasseur indiscret voyeur des ablutions de Diane. Danse et peinture avec un rapprochement entre notre quotidien d’hygiène contemporaine et une vision esthétique extraite des Beaux-arts.

 

« Le Bain » ouvre notre curiosité de spectateur et notre réflexion au rapport que nous entretenons avec notre corps. Sur le plateau, les danseuses sont des « performeuses », rompues au chant, maniant le mouvement de marionnettes, créatrices du geste, utilisant l’objet et l’espace comme une langue.

« Le Bain » : une proposition très originale et novatrice. Il s’agit d’un spectacle total ouvert à tous et quel que soit l’âge. Un grand moment.

 

 

Pièce tous publics (à partir de 6 ans) créée les 23, 24, 25 et 26 janvier 2018, au Centre Chorégraphique National de Tours 

Conception et récit Gaëlle Bourges
Avec des extraits d’« Actéon », in Les Métamorphoses d’Ovide, livre III (traduit du latin par Marie Cosnay), Éditions de l’Ogre, 2017 

Avec Helen Heraud, Noémie Makota, Julie Vuoso Chant Helen Heraud, Noémie Makota, Julie Vuoso 

Lumières Abigail Fowler
Création musicale Stéphane Monteiro alias XtroniK + Guests : 

 

lien vers la billetterie : ici