Imprimer

LES RADICAUX LIBRES #1,•O-O• - ERIC LANGUET + IN THE PALM OF YOUR HAND - NIKITA GOILE - CIE KAH & DANSES EN L’R

Samedi 29 mai 2021 - 17h - Théâtre de Pierrefonds - Tout public - Co-productions : Lalanbik

Prix libre

Billetterie

 

LES RADICAUX LIBRES #1, •O-O• - Eric LANGUET - Cie DANSES EN L'R

 

Les radicaux libres sont des atomes ou molécules instables cherchant à se lier à d’autres atomes, provoquant ainsi des réactions en chaîne.

"Les Radicaux Libres" pourrait être un nouveau parti politique; chez Danses en l’R, il s’agit d’un groupe de danseur.se.s qui vont puiser dans leur imaginaire et leur talent pour offrir une danse à la folie débridée, renouvelée à chaque spectacle.

Plus qu’un spectacle figé, Les Radicaux Libres est un concept de création dont le but est de redonner un goût de liberté à nos vies (pré/post) confinées.

 

Plus d'infos sur Les Radicaux Libres et Eric Languet - Danses en l'R ici

 

DISTRIBUTION

Chorégraphe : Eric Languet

Interprètes : Salomé Curco-Llovera, Anne-Sophie Payet, Amélie Pialot, Cédric Marchais.

Création musicale : Kwalud

Costumière : Arielle Aubert, Ateliers Redingote

Design graphique : Lucie Dégut

Crédit photo : Le Paon Atypique

 

Durée : Format court, tout terrain & autonome de 20 à 30 min

 

Co-production : Lalanbik

Avec le soutien de la DAC Réunion, de la Région Réunion, du Département Réunion, du TCO, de la Ville de Saint- Paul

Autres partenaires : Le Séchoir, Théâtre Luc Donat, Lespas, Théâtre Vladimir Canter, Ville de Saint-André, théatre de Pierrefonds

 

************

 

IN THE PALM OF YOUR HAND - Nikita GOILE - Cie KAH & DANSES EN l'R

 

L’envie de questionner différentes représentations de la femme ancrées en nous depuis des générations.
Pour de nombreuses personnes l’image de la femme n’est qu’un idéal irréalisable qui s’est construit au fil du temps et de générations muselées, bridées, réprimées. Le contrôle de soi est inexorable face à des stéréotypes inatteignables qui s’immiscent jusque dans l’intimité de chacune. La femme objet, ou encore sur un piédestal telle une oeuvre d’art, la femme docile, sorcière lorsqu’elle dérange; de la séductrice à celle qui tente de satisfaire tous ceux qui l’entourent à ses propres dépens. La féminité n’est en aucun cas figés comme toutes ces images, peintures et sculptures exposées dans les musées. La féminité se redéfinit jour après jour, elle éclot, et s’émancipe des projections construites dans l’enfance.

 

Distribution:

 

Chorégraphe : Nikita Goile, accompagnée par Eric Languet

Interprète : Nikita Goile

Musique : « Neuronal Vision 03 » de Materjal & STRCTRE 

« Past resonance »  création de Nikita Goile

« Views of Nathall" de Sebastien Mullaert et la Tonhalle de Zurich

« In the palm of your hand » création de Saîph, avec intervention du batteur Franco dal Monego

 

Régie, création lumière : Tristan Thomas

Costulme: Maison Mannane

Crédit photo : Bertrand Bovio

 

Bio Nikita Goile:

 

Originaire de l’île de la Réunion, Nikita Goile a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Une fois diplômée, elle passe plusieurs mois en Israël avant de retourner en France afin de passer son diplôme d’état en tant que professeure de danse contemporaine. Elle rejoint ensuite ZfinMalta, la Compagnie Nationale de Malte sous la direction de Mavin Khoo.

L’année qui suit, se sont la chorégraphie ainsi que le travail de vidéo qui l’attirent particulièrement, tout en continuant de danser en freelance avec des compagnies telles que le Ballet Preljocaj et Ikari. En décembre 2017, elle rejoint National Dance Company Wales, où lui est donnée l’opportunité de chorégraphier un duo, Ecrit qui a par la suite été ajouté au répertoire de la compagnie.

Après deux ans avec NDC Wales, elle participe à différents projets à Londres avec des artistes tels que Joy Alpuerto Ritter ainsi que Jose Agudo.

En novembre 2020, après avoir participé à la création d’Eric Languet Mat(t)er, la compagnie Danses en l’R – Éric lui propose de l’accompagner et de mettre en scène la préfiguration d’un solo « In the Palm of your Hand » qu’elle a en tête depuis deux ans, dans le cadre du temps fort Océan Indien Danse organisé par Lalanbik. Nikita Goile poursuit et finalise en 2021 la création de son solo, accompagnée par la Compagnie Danses en l'R et le chorégraphe Éric Languet.

Voyant absolument tout comme source d’inspiration, Nikita ne suit aucune règle pré établie au niveau de sa démarche. Chaque projet génère un nouveau processus de création, un nouvel angle chorégraphique étant envisagé, émanant de la source qui lui tient lieu de motivation, qu’il s’agisse d’une image, d’un texte ou encore d’une musique. Chaque nouvelle idée donne naissance à un univers inédit, où le langage chorégraphique unique, est propre à chaque œuvre.

 

 

Co-production : Lalanbik

Avec le soutien de la DAC Réunion, de la Région Réunion, du Département Réunion, de la Ville de Saint- Paul et du théâtre Vladimir Canter